Rio 2016 : Nadal ne fait aucun cadeau à Simon

Rio 2016 : Nadal ne fait aucun cadeau à Simon

Publié le , modifié le

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique de tennis en battant le Français Gilles Simon en deux sets, 7-6 (7/5), 6-3.

Nadal, tête de série N.3, affrontera le Belge David Goffin (N.8) ou le Brésilien Thomaz Belluci. Le Majorquin a eu du mal à briser la résistance de Simon (N.15) dans la première manche. Il s'est fait rejoindre à 4-4 après avoir fait le break (4-2), puis a manqué une balle de set à 5-4. Dans le tie-break, il s'est fait remonter de 5-1 à 5-5 avant de conclure. Dans le deuxième set, l'Espagnol a pris rapidement le service de Simon à deux reprises pour mener 5-2, mais s'est fait breaker alors qu'il servait pour le match. Il l'a emporté au jeu suivant en 2h 01 min.

Nadal, champion olympique en simple à Pékin, fait son retour à la compétition à Rio après une blessure au poignet qui l'a contraint à l'abandon pendant Roland-Garros puis l'a privé de Wimbledon. Il est censé jouer trois matches jeudi, son simple, puis un double avec Marc Lopez et un double mixte avec Garbiñe Muguruza, à cause de la pluie qui a conduit au report de tous les matches mercredi. Il n'y a plus qu'un Français en lice dans le tableau du simple, Gaël Monfils (N.6), qui joue son huitième de finale contre le Croate Marin Cilic (N.9) jeudi.

AFP