Rio 2016 - Les Etats-Unis en balade contre la Chine (119-62)

Rio 2016 - Les Etats-Unis en balade contre la Chine (119-62)

Publié le , modifié le

Kevin Durant et ses comparses de la NBA étaient presque deux fois trop forts pour la Chine, écrasée 119 à 62, samedi lors du premier match de la Team USA dans ces Jeux Olympiques de Rio.

L'espoir était très mince pour la Chine de créer la surprise face aux Américains pour l'entrée en lice de la Team USA dans le tournois de basket masculin. Corrigés deux fois lors des matches de préparation (106-57 et 107-57), les Chinois ont de nouveau largement chuté face aux stars NBA (119-62), prêtes pour aller conquérir une troisième médaille d'or consécutive. Emmenés par un Kévin Durant meilleur marqueur du match avec 25 points (10 sur 14 au shoot, dont 5 sur 8 à trois points, plus six passes décisives en 22 minutes), les USA ont régalé dans une confrontation clairement déséquilibrée. Appliqués et sérieux, les hommes de Mike Krzyzewski ont régalé en se montrant efficaces offensivement et sérieux dans l'impact défensif.

57 points d'écarts et une large victoire avec la manière : une chose est sûre, la Team USA a rappelé à tout le monde qu'il sera (très) difficile d'aller leur contester le titre olympique. Leur probable prochaine victime s'appelle le Vénézuéla, que les Etats-Unis affronteront lundi à minuit. La Chine, elle, retrouvera les Bleus dans la nuit de mardi à mercredi (3h30) pour leur deuxième match de poules. 

francetv sport @francetvsport