Anneaux Olympiques
Vous aimez les Jeux Olympiques ? Voici vos 10 vidéos préférées | AFP / Kirill KUDRYAVTSEV

Rio 2016. Les 10 vidéos que vous avez le plus regardées depuis le début des Jeux

Publié le , modifié le

Alors que l'épreuve reine des Jeux Olympiques, la finale du 100m, n'a pas encore été disputée (rendez-vous cette nuit sur France 2 et Francetv sport) nous vous proposons de revenir sur les 10 vidéos que vous avez le plus regardées depuis le début de ces Jeux sur notre page Facebook. Cela commence par le multi-médaillé et très attendu Michael Phelps mais la vidéo la plus vue est une surprise. Jugez plutôt !

10. Natation: Phelps s'adjuge le 200m 4 nages pour la 4e fois consécutive

L’Américain Michael Phelps s’est encore un peu plus inscrit dans l’histoire olympique en remportant le 200m 4 nages devant le Japonais Kosuke Hagino et le Chinois Wang Shun. Il devient le premier nageur à remporter une épreuve individuelle lors de quatre Jeux Olympiques différents.

9. Natation : Jordan Pothain s'en prend à Yannick Agnel

Le forfait de Yannick Agnel pour les séries du relais 4x200m nage libre passe mal auprès de ses coéquipiers. Jordan Pothain s’est exprimé au micro de Nelson Monfort et a jugé que le relais avait été “abandonné” par Agnel. Pour Pothain, la maladie de celui-ci est un “mensonge”.

8. Natation : Le relais français en argent derrière les Etats-Unis

Le relais français composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius décroche la médaille d’argent, la première française de ces Jeux, derrière les Américains. Michael Phelps gagne là sa 23e médaille olympique, la 19e en or après avoir fait un second relais absolument incroyable. L’Australie complète ce podium et prend donc la médaille de bronze.

7. Natation : Manaudou impressionne en demi-finale du 50 m

Florent Manaudou se qualifié pour la finale du 50m nage libre, une course dont il est le tenant du titre. C’est d’ailleurs avec le même temps qu’à Londres (21.32), que le Français s’est imposé. L’Américain Adrian et le Sud-Africain Tandy complètent le podium. Il finira en argent à 0"01 de l'Américain Antony Ervin.

6. Canoë-kayak : L’Or pour Denis Chanut Gargaud

Denis Chanut Gargaud apporte une nouvelle médaille à la délégation française. Le kayakiste réalise une finale de folie et succède à Tony Estanguet en devenant champion olympique. Avec un temps de 94”17, le Français devance le Slovaque Matej Benus et le Japonais Haneda.
 

5. Equitation : Astier Nicolas offre l'or olympique à la France

C'est la deuxième médaille pour la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et surtout le premier titre ! L’équipe de France d’équitation a remporté le concours complet par équipes grâce, entre autres, au superbe passage de Astier Nicolas sur l’épreuve du saut d’obstacle ! Après l’argent sur le relais 4x100m, la France touche l’or pour la première fois à Rio !

4. Judo : Teddy Riner, roi de l'Olympe !

Teddy Riner est champion olympique ! Il s’est imposé face au Japonais Hisayoshi Harasawa deux pénalités à une. Tenant du titre, il est facilement venu à bout d’un de son adversaire qu’il n’avait encore jamais rencontré en compétition officielle. Le Français, imbattable depuis 6 ans, vient ajouter une nouvelle médaille à un palmarès déjà bien fourni.

3. Judo : la belle entrée en matière de Teddy Riner

Teddy Riner n’a pas perdu de temps pour son entrée dans la compétition face à l’Algérien Mohammed Amine Tayeb. Le numéro un mondial, invaincu depuis six ans et 124 combats, n’a eu besoin que d’un peu plus d’une minute pour se débarrasser de son adversaire sur un waza-ari.

2. Rugby à 7 : Le Haka des Néo-Zélandaises

Les Néo-Zélandaises ont entamé le célèbre Haka suite à leur défaite face aux Australiennes sur le score de 24 à 17 en finale de la compétition. Un moment de pure émotion, en communion avec des compatriotes spectateurs, durant lequel les rugbywomen ont laissé retomber la pression d’une compétition logiquement dominée par l’Australie numéro 1 mondiale.

1. Water-polo : la causerie très émouvante de Florian Bruzzo à ses joueurs !

Un instant rare et intense: la dernière causerie de l’entraîneur de l'équipe de France de water-polo, Florian Bruzzo, avant le premier match des Français à Rio, face au Montenegro.