Les coulisses de la cérémonie d'ouverture
Pluie de smartphones à la cérémonie d'ouverture | JOHANNES EISELE / AFP

Rio 2016: La cérémonie d'ouverture avec les athlètes français

Publié le , modifié le

Cela ne vous aura pas échappé, la majorité des sportifs, français et autres, qui ont participé à cette cérémonie d’ouverture ont arpenté la recouverte pelouse du Maracana en brandissant leur smartphone. Ils en ont ainsi profité pour faire le plein de souvenirs. Puis ils se sont empressés de partager les premiers grands moments de ces Jeux Olympiques de Rio sur les réseaux sociaux. Et ils nous ont en quelque sorte donné accès aux coulisses de la soirée. Morceaux choisis.

Tous les athlètes français étaient particulièrement excités à l’idée de défiler dans l’antre du Maracana. A l’image des Experts, du tennisman Nicolas Mahut et de la #TeamYavbou.

Et le capitaine des volleyeurs a magnifiquement immortalisé ce moment.

A photo posted by Toniutti Benjamin (@ben_toniutti) on Aug 5, 2016 at 5:58pm PDT

Pour rester dans le domaine du ballon, cette fois un peu plus gros et orangé, on a vu Nicolas Batum, joueur des Charlotte Hornets, poster un selfie en bonne et due forme.

Gevrise Emane, une consoeur de notre porte-drapeau et médaillée de bronze à Londres, y est également allé de son cliché.

N’oublions pas non plus d’avoir une pensée pour ceux et celles qui n’ont pu faire partie de cette belle fête car le devoir les appelle très prochainement. Souhaitons donc bonne chance à Eugénie Le Sommer et à l’équipe de France de foot féminin.

En bonus, on peut attribuer une très belle note artistique à Marcel Desailly qui nous a gratifiés d'anneaux olympiques faits maison.