Souleymane Cissokho
Souleymane Cissokho facile pour son entrée en lice | YURI CORTEZ / AFP

Rio 2016 : la boxe française au rendez-vous

Publié le , modifié le

Deux combats et deux victoires dimanche pour l'entrée en lice des boxeurs français, avec Sofiane Oumiha chez les -60 kg et Souleymane Cissokho chez les -69 kg, tous deux vainqueurs 3-0 à l'unanimité des juges.

Un premier tour sans encombres pour la France en boxe. Pour leur entrée en lice chez les moins de 69 kg, Sofiane Oumiha et Souleymane Cissokho se sont facilement qualifiés pour les huitièmes de finales. Premier Français à monter sur le ring pour ces Jeux, Oumiha s’est adjugé la décision des trois juges (30-27) après un combat rondement mené face au Hondurien Teofimo Andres Lopez Rivera.

Cissokho : "Je veux une médaille"

Face à un adversaire qu'il connaît bien puisqu'il l'a battu le mois dernier en finale du TQO, Souleymane Cissokho n'a lui non plus pas fait dans le détail, vainqueur à l'unanimité des juges (30-27) face au Hongrois Imre Balazs Bacskai. Une entrée en matière convaincante pour le Français qui n'a pas caché son ambition pour ces Jeux à l'issue de sa victoire : "Je veux une médaille". Il affrontera l’Azerbaïdjanais Parviz Bagirov jeudi en huitièmes de finale.