Rio 2016 – Kristina Mladenovic règle ses comptes avec la Fédération sur Twitter

Rio 2016 – Kristina Mladenovic règle ses comptes avec la Fédération sur Twitter

Publié le , modifié le

Après son élimination au premier tour du tournoi double féminin, Kristina Mladenovic s’en est pris à la Fédération Française de Tennis sur Twitter.

Kristina Mladenovic est mécontente et elle le fait savoir. Éliminée au premier tour du tournoi de double féminin avec Caroline Garcia, la joueuse française a tenu à éclaircir les choses sur un avant-match mouvementé qui n’aurait pas permis à la paire tricolore de jouer son meilleur tennis.

"Je n'aurai pas eu une tenue de plus dans mon sac, on se serait fait disqualifier"

Dans une série de messages postés sur Twitter, Kristina Mladenovic s'en est pris assez violemment à la FFT. La raison : les couleurs de la tenue des deux joueuses étaient différentes au moment d’entrer sur le court, ce que n’autorise pas la Fédération Internationale. Mladenovic a alors dû prêter une de ses tenues à Caroline Garcia, portée à l’envers par cette dernière. "Je n'aurai pas eu une tenue de plus dans mon sac on se serait fait disqualifier" s’est exprimée Mladenovic sur Twitter avant de s’emporter contre la FFT, coupable selon elle de ne pas s’être renseignée sur le règlement.

"Merci à notre FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives à Caroline Garcia et moi ! Ce scénario hors court nous a coûté beaucoup d'énergie et malheureusement notre tennis n'a pas été à la hauteur et nous n'avons pas réussi à faire basculer ce match !" a twitté Mladenovic sur le réseau social.

Ambiance, ambiance...

Mathieu Aellen