200 m
Andre De Grasse et Usain Bolt à l'arrivée de la deuxième demi-finale | PEDRO UGARTE / AFP

Rio 2016, Jour 13 - Le programme des moments forts du jeudi 18 août

Publié le , modifié le

L'ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER – LA FINALE DU 200M - HOMMES (3H30)

Cette course pourrait bien entrer dans l'histoire des Jeux Olympiques. Usain Bolt nous a en effet promis quelque chose de spécial sur ce 200m. Sera-t-il médaillé d'or pour la 8e fois ? Sera-t-il en mesure de battre son propre record du monde ? Le suspense reste entier. Face au Jamaïcain, le jeune Canadien de 21 ans Andre De Grasse jouera ses chances à fond, pour peut-être créer la surprise. Christophe Lemaitre, quatrième temps, sera lui aussi de la partie pour tenter de décrocher sa première médaille olympique. A 22h30 ce soir (3h30 heure française), le monde entier aura donc les yeux rivés sur cette course mythique, où hormis Gatlin, tous les favoris seront au départ. 

LES FRANCAIS A SUIVRE :

Toute la journée il faudra suivre notre belle chance de médaille en décathlon. A 24 ans, Kévin Mayer est en course pour le podium après un super 400m, où il a battu hier son record personnel. Après la première journée, le Français pointe à la 4e place du classement général. Au programme de l'épreuve aujourd'hui : le 110m haies (14h30), le disque (15h25), la perche (18h25), le javelot (23h35) et le 1500m (2h45).  

En boxe dans la catégorie des poids mouches (-51kg) Sarah Ourahmoune sera opposée à la Colombienne Ingrid Lorena Valenciacontre pour une place en finale. En cas de défaite dans cette demi- finale, elle sera médaillée de bronze. L'heure du combat est fixée à 19h15.  

Sarah Ourahmoune après son combat en quart de finale face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova
Sarah Ourahmoune après son combat en quart de finale face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova

A 20h30, pour leur première demi-finale olympique depuis 2004, les handballeuses françaises ont hérité des hollandaises, vice-championnes du monde. L'équipe de France sera forcément revancharde puisque lors de ce championnat du monde, les Bleues avaient chuté en quart de finale face aux Pays-Bas (25-28). 

Décidément, c'est la journée des demi-finales pour le sport féminin français, puisque l'équipe de France de basket s'est elle aussi hissée à ce stade. Face aux américaines, ultimes favorites du tournoi, "les Braqueuses" devront réaliser l'exploit. France-USA c'est à suivre à 00h00 sur France ô.   

Le Chiffre : 24 

Cela fait 24 ans que la Team USA féminine de basketball n'a pas perdu un match lors du tournoi olympique. En 1992 à Barcelone, les américaines s'étaient inclinées face à l'équipe unifiée (qui a succédé à l'URSS), 79-73 en... Demi-finale. On espère que ça donnera des idées à nos Braqueuses !  

L'équipe américaine féminine de basketball
L'équipe américaine féminine de basketball

Lukas Nicot