France joie qualif demi-finale
La joie des Experts, en route vers une nouvelle médaille olympique | JAVIER SORIANO / afp

Rio 2016 / Handball : les meilleures actions des Experts contre le Brésil

Publié le , modifié le

Trop laxistes en défense en première mi-temps, les Experts se sont bien repris dans le deuxième acte pour finalement venir à bout des Brésiliens 34-27. Une jolie performance qui leur permet de s'ouvrir la voie des demi-finales où ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre l'Allemagne et le Qatar. En attaque, Nikola Karabatic et ses coéquipiers nous ont régalés de quelques jolies actions. Le gardien Vincent Gérard n'a pas été en reste.

1 - Le superbe but "Kung Fu" de Guigou

Sur une passe de Luc Abalo, Michael Guigou  marque de manière spectaculaire grâce à un "kung fu" qui surprend la défense des Brésiliens, prise de vitesse sur cette contre-attaque éclair des Bleus. Un but qui permet aux Bleus de faire pour la première foisle break face au Brésil après quelques minutes de jeu (4-2).

2 - Le show Karabatic

En fin de première mi-temps, Nikola Karabatic a décidé de passer la surmultipliée face aux Brésiliens accrocheurs. Le demi-centre du PSG a inscrit trois buts de suite pour permettre aux Français de prendre un peu l'air (13-11). surmultipliée face au Brésil. Le demi-centre du PSG vient d'inscrire trois buts de suite face à la défense adverse. Le dernier de ces buts est un petit bijou, un lob tout en finesse qui scotche le gardien adverse sur place.

3 - Vincent Gérard écoeure les Brésiliens

Entré en deuxième mi-temps à la place de Thierry Omeyer, le gardien Vincent Gérard a enfoncé les têtes brésiliennes avec ses arrêts. En fin de match, c'est lui qui a fait la différence comme sur ce stop impeccable.  

francetv sport @francetvsport