Nikola Karabatic
Le handballeur français Nikola Karabatic | Roberto SCHMIDT / AFP

Rio 2016 - Handball : les Bleus en finale après leur victoire contre l'Allemagne

Publié le , modifié le

Commes les femmes, l'équipe de France masculine de handball s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique grâce à sa victoire contre l'Allemagne (29-28). Devant tout le long du match, les Français ont vu les Allemands recoller au score dans les deux dernières minutes avant de s'imposer grâce à un but de Daniel Narcisse. Les Bleus affronteront dimanche (19h) le Danemark.

Les Experts vont défendre leur titre ! Ils auront l'occasion de réaliser un triplé historique dans l'histoire du handball après leur victoire contre l'Allemagne (29-28) en demi-finale. Daniel Narcisse a inscrit le but de la victoire à moins de cinq secondes de la fin du match. Sacrés en 2008 et 2012, les Bleus affronteront le Danemark. 

Une fin de match inattendue 

Si la fin de match a été haletante, ses débuts ne laissaient pas imaginer une telle conclusion. Les Bleus ont rapidement imposé leur rythme dans le match, prenant trois buts d'avance au bout de huit minutes (6-3). Une avance conservée, et même creusée pendant la majeure partie de la rencontre. Les Bleus auront compté jusqu'à six buts d'avance à quinze minutes de la fin. Mais la facilité n'écrit pas les plus belles histoires sportives. Il fallait du doute, du suspens, pour offrir aux Experts une troisième finale olympique consécutive. Les Allemands ont attendu les deux dernières minutes pour revenir au score, par l'intermédiaire de Tobias Reichmann. Dans la difficulté, les Bleus s'en sont remis à leur doyen. Daniel "Air" Narcisse s'est envolé une nouvelle fois pour inscrire le but de la victoire dans les dernières secondes. "On a joué pendant 45 minutes un handball de rêve", a expliqué l'entraîneur française Claude Onesta, "mais on savait que mettre les champions d'Europe à 5 buts (7 d'écart au maximum), ce n'était pas très naturel. On savait qu'à un certain moment ils allaient jouer à leur niveau. On n'a pas su enrayer ce début de remontée. Donc on a proposé une dramaturgie assez sympa."

Les réactions de Nikola Karabatic et Daniel Narcisse 

Hugo Monier @hgo_mon