France Handball
Dans ce remake de la finale du championnat du monde remportée par la France l'an dernier (33-26), les Français ont subi pendant une grande partie du match avant de se reprendre en fin de seconde mi-temps. | ROBERTO SCHMIDT / AFP

Rio 2016 - Handball (H) : Allemagne-Qatar et France-Brésil à l'affiche des quarts

Publié le , modifié le

Les quarts de finale de handball messieurs des Jeux Olympiques de Rio seront marqués par des duels entre l'Allemagne et le Qatar, ainsi que la France et le Brésil, après la fin de la phase de poules, lundi.

Les Français, en quête d'une troisième médaille d'or d'affilée aux JO, après Pékin (2008) et Londres (2012), ont donc hérité du Brésil, troisième de la poule B. Contrairement à leurs homologues féminines, championnes du monde 2013, les Auriverde n'ont jamais obtenu de résultats significatifs en dehors de leur continent. Leur meilleur performance aux JO est une 10e place en 2004. Mais dans une ambiance qui s'annonce bouillante, les Français, également champions du monde en titre, devront tout de même redoubler de vigilance. Car, si la sélection hôte a sombré lundi contre la Suède (19-30) lors d'un match sans enjeu, elle est aussi capable de surprendre comme l'ont montré ses succès face à la Pologne (34-32) et surtout l'Allemagne (33-30).

Des Allemands qui affronteront le Qatar, vice-champion du monde en titre. A l'issue d'un parcours en dents de scie, la sélection émiratie a décroché le dernier billet pour les quarts de finale en disposant des Argentins (22-18). Elle n'avait pas le droit de perdre sous peine d'être devancée par les "Gladiateurs".

Les deux autres affiches des quarts de finale : Croatie-Pologne et Slovénie-Danemark.

AFP