Marie Prouvensier handball
Marie Prouvensier | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Rio 2016 - Handball (F) : Marie Prouvensier appelée en renfort

Publié le , modifié le

L'équipe de France de handball a appelé l'ailière de Brest Marie Prouvensier pour palier les soucis physiques de Blandine Dancette et Chloé Bulleux.

L'ailière droite Marie Prouvensier a été appelée en renfort en équipe de France de handball pour les Jeux de Rio en raison des pépins physiques de Blandine Dancette et Chloé Bulleux, a annoncé vendredi l'encadrement des Bleues. "L'entraînement de Blandine était un peu inquiétant hier (jeudi) et on a préféré appeler Marie pour anticiper un éventuel changement", a expliqué à l'AFP le directeur technique national Philippe Bana.

Dancette souffre d'une inflammation au niveau du genou droit depuis le match d'ouverture contre les Pays-Bas (18-14) samedi dernier. Elle n'a pas joué lors des deux derniers matchs contre la Russie (25-26) et l'Argentine (27-11). Bulleux, pour sa part, ressent "une gêne sous un pied", a précisé le DTN.

Prouvensier, 22 ans, devait s'envoler ce vendredi soir pour le Brésil avec une arrivée prévue samedi, lendemain de l'avant-dernier match de poule de la France contre la Corée du Sud, décisif pour la qualification pour les quarts de finale. La néo-Brestoise, qui figurait dans la liste élargie des 28 joueuses déposée en amont des JO, ne pourra donc pas jouer avant la dernière rencontre de poule dimanche face à la Suède.

Les équipes à Rio ont la possibilité d'effectuer trois changements en cours de compétition. "Jusqu'aux quarts de finale, on peut aller chercher une joueuse de champ dans la liste des vingt-huit. Jusqu'en finale, on peut par ailleurs utiliser la quinzième joueuse (la remplaçante Tamara Horacek, arrière) et changer une gardienne de but en puisant dans la liste, sans écarter la remplaçante", détaille Philippe Bana. Tous ses changements ne sont possibles "qu'en cas de blessure", précise-t-il.

AFP