Farid Chaal lors de Honduras - Algérie
Farid Chaal, le gardien algérien | VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Rio 2016 / Football: L' Algérie s'incline face au Honduras (2-3)

Publié le , modifié le

Après avoir eu droit à un festin de foot féminin hier, on remet le couvert avec le tournoi masculin. Focus sur le second match de la journée qui a opposé le Honduras à l'Algérie au Stade Olympique. Francetv sport a gardé un oeil à Rio et un autre sur Twitter pour vous offrir les réactions de certains supporters des Verts et blancs. Leur gardien, Farid Chaal, leur a permis de laisser parler leur imagination et de passer par toutes les émotions.

Cette rencontre s'est semble t-il joué au quart d'heure de jeu. Au terme s'un superbe slalom dans la défense hondurienne, Bounedja voit sa tentative repoussée par Luis Lopez. Sur la contre-attaque, le Honduras ouvre le score grâce à Quioto qui conclut avec réussite un protocole offensif facilité par les largesses laissées par la défense des Fennecs. L'attaquant de l'Olimpia Tegucigalpa s'est montré opportuniste. Galvanisés par l'ouverture du score, Les hommes de Jorge Luis Pinto se montrent beaucoup plus pressants et font valoir leur puissance physique.

A la demi-heure de jeu, a twittosphère s'enflamme lorsque le défenseur Marcelo Pereira place une superbe tête lobée à l'entrée des 18 mètres. Farid Chaal, acte 1, se prend alors pour un gymnaste spécialiste de la barre fixe. Cela aura évidemment le don de faire rire mais surtout de rendre fous les fans algériens.

La seconde période voit le Honduras résister, bétonner même... Finalement Bendebka trouve la faille de la tête, servi de la sorte par le très remuant Bounedja. Forcément, on se remet à y croire du côte de chez l'oiseau bleu au coeur vert. 

On sent que l'égalisation peut arriver!! Mais le malheureux Chaal, a décidé d'être particulièrement généreux avec ses adversaires du soir... Satanée savonette! 

Au final, le Honduras s'imposera 3-2 après un but de Bounedja qui aurait mérité d'être l'homme de cette rencontre. Malheureusement, la star du jour est toute désignée. 

Esperons que l'attraction de ce début du tournoi olympique s'en remette vite. Lui qui n'est normalement que gardien remplaçant des Fennecs. 

Florian Giraud @Flogiraud13