Estelle Mossely est en demi-finale chez les poids léger
Estelle Mossely est en demi-finale chez les poids léger | JULIEN CROSNIER / DPPI Media

Rio 2016 - Boxe : Estelle Mossely assurée d'une médaille en poids léger

Publié le , modifié le

La victoire d'Estelle Mossely en quarts de finale du tournoi olympique (poids léger) sur l'Italienne Irma Testa (18 ans) assure à la boxe française une nouvelle médaille, la quatrième ! La compagne de Tony Yoka a largement dominé une adversaire peu aguérie du haut de ses 18 ans. Elle affrontera mercredi la Russe, Anastisiia Beliakova pour une place en finale.

Et de quatre ! La boxe française a de la "gueule" à Rio ! Sofiane Oumiha expliquait hier que celle-ci était particulièrement déterminée lors de ces Jeux Olympiques pour rendre hommage à Alexis Vastine, leur ancien coéquipier décédé dans un accident d'hélicoptère en marge d'une émission de télé-réalité. Estelle Mossely a prouvé ce lundi soir que les femmes étaient elles aussi motivées. La Française de 23 ans n'a eu aucun mal à se défaire de Testa Irma; l'Italienne et attend désormais la Russe Anastisiia Beliakova en demi-finale. 

"C'est réussi, c'est fait, j'ai dominé nettement mon adversaire. C'est ce que j'avais envie de faire, proposer un beau spectacle et ne pas laisser place au doute", s'est satisfaite Mossely, qui disputait-là son premier combat puisqu'elle avait obtenu d'entrer dans le tableau en quarts de finale grâce à un statut de tête de série. "Je voyais les victoires des autres Français et ça me donnait envie de monter sur le ring pour montrer mes qualités de boxeuse, de montrer que moi aussi je pouvais apporter une victoire à la France", a-t-elle expliqué.