Le boxeur français Christian Mbilli
Le boxeur français Christian Mbilli | Yuri CORTEZ / AFP

Rio 2016 - Boxe : Christian M'Billi file en quart

Publié le , modifié le

Le boxeur français Christian Mbilli s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique de boxe dans la catégorie des moins de 75kg. Il s'est imposé aux points face à l'Equatorien Marlo Javier Delgado. Le boxeur de 21 ans a remporté deux des trois reprises du combat. Au tour suivant, il affrontera le Cubain Arlen Lopez, champion du monde amateur en 2015 et vainqueur sur KO technique du Hongrois Zoltan Harcsa.

Christian M'Billi Assomo (-75 kg) est le troisième boxeur français qualifié pour les quarts de finale, à une victoire d'une médaille donc, après sa victoire 2-1 contre l'Equatorien Mario Javier Delgado vendredi matin aux Jeux de Rio. Les deux autres boxeurs tricolores qualifiés pour le dernier carré sont Souleymane Cissokho (-69 kg) et Sofiane Oumiha (-60 kg), qui pourrait lui assurer sa place sur le podium dès ce vendredi soir, à 18h15 (23h15 françaises). Se sont également qualifiés, mais en huitièmes de finale, Hassan Amzile (-64 kg) et Mathieu Bauderlique (-81 kg). 

Le seul boxeur français à être descendu du ring en vaincu est Paul Omba-Biongolo, chez les -91 kg, alors que vendredi sont attendus Elie Konki (-52 kg) et Tony Yoka, le champion du monde en titre, chez les lourds (+91 kg). Côté féminin, c'est Sarah Ourahmoune (-51 kg) qui sera la première Française de l'histoire à monter sur un ring olympique, vendredi soir, à 17h15 (22h15 françaises), en huitième de finale. Puis ce sera Estelle Mossely (-60 kg), elle aussi championne du monde en titre. Directement qualifiée en quart de finale, la compagne de Tony Yoka n'aura donc qu'un combat à remporter pour s'assurer un podium.

Le KO du Cubain Arlen Lopez, futur adversaire de Christian Mbilli

Avec AFP

francetv sport @francetvsport