Christophe Lemaitre
Christophe Lemaitre, qualifié en demi-finales du 200m à Rio | JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA

Rio 2016 - Athlétisme : Lemaitre assure sa place en demi-finale du 200m

Publié le , modifié le

Christophe Lemaitre s'est qualifié pour les demi-finales du 200m en terminant 2e de sa série derrière l'Américain LaShawn Merritt. En 20'28, le Français se rapproche progressivement de son meilleur niveau. Les autres favoris sur le demi-tour de piste (Bolt, Gatlin, Blake) ont tous décroché leur précieux sésame.

Le septuple champion olympique Usain Bolt s'est très facilement qualifié mardi pour les demi-finales du 200 m des jeux Olympiques de Rio et l'Américain Justin Gatlin, son dauphin sur 100 m, n'a pas eu non plus à forcer. l'Américain LaShawn Merritt, médaillé de bronze sur 400m dimanche, s'est lui aussi qualifié pour les demies en remportant sa série juste devant un convaincant Christophe Lemaitre qui semble avoir retrouvé son finish. 

Bolt en toute décontraction

Bolt, sacré dimanche champion olympique du 100 m pour la troisième fois consécutive, a complètement contrôlée sa série, coupant son effort aux 50 mètres pour s'imposer en 20'28. "J'ai bien récupéré après le 100 m, je suis un peu fatigué là, mais content d'être qualifié. J'ai hâte d'être à demain (en demi-finales) ", a déclaré le Jamaïcain. "Le 200 m est mon épreuve favorite et je suis du coup un peu nerveux quand je le cours", a-t-il ajouté. Gatlin avait lui réussi un peu plus tôt un chrono de 20'42 alors que le médaillé de bronze du 100 m, le Canadien Andre De Grasse, a réalisé un temps de 20'09, le meilleur des qualifiés pour les demi-finales, prévues mercredi.

La série de Christophe Lemaitre :