Rio 2016 - Athlétisme : Le point sur la première soirée

Rio 2016 - Athlétisme : Le point sur la première soirée

Publié le , modifié le

Ce soir, une épreuve a livré son verdict. Il s'agit du lancer du poids féminin... Plusieurs Français ont foulé la piste du stade olympique durant cette session de nuit, avec Antoinette Nana Djimou en heptathlon, mais aussi Alexandra Tavernier au lancer du marteau ou Kafétien Gomis à la longueur.

Heptathlon féminin : Nana Djimou 12ème

Quatre épreuves ont été disputées et la Française comptabilise 3 743 points. Elle est positionnée à 221 unités du podium et de l'athlète originaire de la Barbade Akela Jones.

Podium provisoire (avant les épreuves du saut en longueur, javelot et 800m)

1 Jessica Ennis-Hill (Grande-Bretagne) 4057
2 Nafissatou Thiam (Belgique) 3985
3 Akela Jones (Barbade) 3964

Lancer du marteau (F) : Alexandra Tavernier dernière qualifiée !

Avec 70m30, Alexandra Tavernier s'est glissée de justesse dans les 12 meilleures du lancer du marteau qui participeront à la finale. Rendez-vous lundi après-midi !

Saut en longueur (H) : Kafétien Gomis lui aussi en finale

Avec un saut à 7.89m, Kafétien Gomis s'est lui aussi qualifié pour la finale olympique de saut en longueur. Il termine son concours de qualification avec la onzième meilleure marque. La finale est prévue ce samedi à 1h53 (H.F). Une quarantaine de centimètres seulement séparent le meilleur, Jianan Wang (8.24m) du douzième qualifié (Damar Forbes, 7.85m).

Lancer du poids (F) : Valérie Adams battue !

On attendait la troisième médaille d'or de Valérie Adams, elle se contentera de l'argent ! C'est Michelle Carter (États-Unis) qui l'emporte avec un jet à 20.63m, contre 20.42m pour la Néo-Zélandaise. Anita Marton (Hongrie) complète le podium.

100m (F) : Shelly-Ann Fraser-Pryce meilleur temps

Dans les séries du 100m féminin, Shelly-Ann Fraser-Pryce (Jamaïque) a claqué le meilleur temps en 10.96. C'est la seule à être passée sous les 11 secondes. Michelle-Lee Ahye (Trinité-et-Tobago) a réalisé le deuxième meilleur temps en 11.00, Marie-Josée Ta Lou (Côte d'Ivoire) le troisième en 11.01.

Paul Arrivé @Paul_Dejala