tony parker france serbie
Tony Parker, balle en main, contre la Serbie | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Préparation au TQO : la France battue une nouvelle fois par la Serbie

Publié le , modifié le

L'équipe de France s'est inclinée contre la Serbie à Belgrade (94-88 après prolongation), avant-dernier match de préparation pour le tournoi de qualification olympique de Manille.

L'équipe de France de basket-ball s'est de nouveau inclinée face à la Serbie, victorieuse samedi (94-88 a.p.) à Belgrade, en match de préparation au tournoi de qualification olympique de Manille (5-10 juillet). Déjà battus 79-77 à Paris-Bercy mardi dans un match très tendu, les coéquipiers de Nando De Colo (16 points) n'ont pas démérité dans un véritable mano a mano à la Kombank Arena. Emoussés physiquement, ils ont finalement cédé en prolongation face aux coups de boutoir serbes. Les Bleus joueront un dernier match de préparation mardi face au Japon à Rouen (Seine-Maritime), avant de s'envoler pour les Philippines et le "TQO", où ils disputeront un billet pour les JO-2016 de Rio à la Turquie et au Canada notamment.

La réaction de Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France : 

"Cela a été un excellent match de préparation, à certains moment plus qu'un match de préparation, un match de compétition. Les deux équipes, avec 25 passes décisives chacune, ont montré de bonne solutions en attaque. A Paris, le match a été intéressant, mais venir ici a été également très intéressant. Je suis satisfait de la manière dont nous sommes entrés dans ce match, surtout en défense, nous n'avons pas beaucoup de temps et devons tirer profit de chaque minute de ces préparations. Le match ce soir était d'un meilleur niveau que celui à Paris. Si nos deux équipes se qualifient, elles seront candidates au podium au jeux Olympiques. Je pense que nous avons une bonne occasion à Manille (au TQQ), mais nous devons être prêts, des équipes dangereuses sont sur notre route qui est longue, le Canada, la Turquie."

AFP