Phelps dubitatif
Le nageur américain Michael Phelps | MARTIN BUREAU / AFP

Phelps "peut gagner plus de médailles"

Publié le , modifié le

Si l'on en croit l'entraîneur de toujours de Michael Phelps, Bob Bowman, l'athlète le plus médaillé de l'histoire olympique pourrait bien continuer sa moisson de médailles lors des prochains JO de 2016, à Rio. Officiellement retaité des bassins, la rumeur de son retour à la compétition se fait de plus en plus pressante.

"Je n'ai aucun doute qu'il peut physiquement et mentalement le faire (gagner des médailles olympiques)", a notamment expliqué Bowman au sujet de celui qui a déjà empoché 22 médailles olympiques (dont 18 titres). Bowman qui a entraîné l'Américain pendant 16 ans, a par ailleurs précisé que son protégé faisait partie du programme anti-dopage américain depuis mai dernier, ce qui le rend éligible à la compétition dès mars 2014.

Son retour n'est toutefois pas encore assuré, surtout lorsque l'on sait que Phelps s'était déjà fait violence pour reprendre la compétition en vue des JO de Londres. "Je pensais vraiment que Londres serait la fin", a affirmé celui qui s'occupe désormais de Yannick Agnel. "La natation a besoin de lui car il attire la lumière sur ce sport et ajoute un niveau d'excitation que l'on ne retrouve pas chez les autrs athlètes", a-t-il assuré. Avec de tels louanges, difficile de croire que Phelps ne réfléchisse pas déjà à sa présence aux Jeux de 2016.

Romain Bonte