Michael Phelps
Michael Phelps. | Alex Menendez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Phelps muet sur son programme à Rio

Publié le , modifié le

La star américaine de la natation Michael Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, a refusé de révéler les distances sur lesquelles il s'alignerait à Rio, en cas de qualification pour les JO-2016.

"C'est tout simplement une question à laquelle je ne réponds pas, je n'y ai jamais répondu", a déclaré Phelps lors d'une conférence de presse mardi soir à Los Angeles. "Mais je pense que c'est plutôt clair, il ne faut pas être un grand scientifique pour déterminer les distances en question", a-t-il souri. Le 100 m papillon, sa discipline de prédilection où il a remporté trois titres olympiques (2004, 2008, 2012) et dont il détient le record du monde, devrait à coup sûr figurer à son programme. Phelps, 30 ans, s'est également toujours bien exprimé dans le 200 m quatre nages et dans le 200 m papillon, sans oublier les relais.

S'il obtient son billet pour Rio lors des sélections américaines qui auront lieu du 26 juin au 3 juillet à Omaha (Nebraska), Phelps participera à ses cinquièmes JO après Sydney, Athènes (6 médailles d'or, deux de bronze), Pékin, (8 médailles d'or) et Londres (4 médailles d'or, 2 d'argent).