La flamme olympique
La flamme olympique partira le 29 septembre d'Olympie | AFP - FAYEZ NURELDINE

Pas encore la flamme pour Paris-2024

Publié le , modifié le

Une courte majorité de Français (51,9%) est favorable à une candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024, selon un sondage Ipsos paru mardi dans L'Equipe. Ils sont 48,1% à s'y opposer.

Autre réserve exprimée par les personnes interrogées, une candidature de  Paris serait "un luxe que la France ne peut pas se permettre par ces temps de  crise" pour 55,2%. Au contraire, 44,8% y voient "un vrai moteur de croissance  pour le prestige de la France, pour l'emploi et pour le développement du sport". Pour 52%, l'organisation des JO bénéficierait à l'ensemble de la région  Ile-de-France. Pour 25%, la France entière en profiterait et pour 23%, seule  Paris en tirerait avantage.

Ce sondage, réalisé du 11 au 14 février par internet auprès d'un  échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française de 16 à  75 ans (méthode des quotas), paraît au lendemain d'une visite à Londres des  dirigeants du sport français pour se pencher sur l'empreinte laissée par les JO  dans cette ville.

AFP