Tony Parker - Equipe de France 2012
L'équipe de France de Tony Parker s'est offert une victoire de prestige face au Brésil | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Parker: "Dumerc est sur son nuage"

Publié le , modifié le

Vaincu par l'Espagne en quarts de finale, Tony Parker a repris son statut de premier supporteur de l'équipe de France, et notamment des basketteuses tricolores opposées aux USA en finale. Et il aura un oeil particulier sur Céline Dumerc, avec qui il était à l'INSEP.

"Je suis très fier d’elles. Ce n’est pas facile d’aller en finale des JO. Ca ne va pas être facile. Les Américaines sont archi-favorites, mais sur un match, tout peut se passer. Les Américaines, ça va être dur de les arrêter. Elles sont bien défensivement. Si elles arrivent à les arrêter, et à garder le match serré jusque dans les dernières minutes, elles pourraient avoir une chance. Le but, c’est de les faire douter à la fin. Et si elles peuvent continuer à shooter avec la même adresse… Si c’est pas le cas, ça va vraiment être compliqué contre les Américaines."

Par presse interposée mais également en direct, Tony Parker et Céline Dumerc, qui se sont connus à l'INSEP et qui évoluent tous deux au poste de meneur, ont passé leur temps à se féliciter, à s'encourager. Avant cette finale, le joueur des Spurs ne change pas ses habitudes: "Je suis content pour elle. On a toujours dit qu’on voulait aller aux JO ensemble. On était à l’INSEP ensemble. Elle joue son meilleur basket. Franchement, je ne l’ai jamais vu jouer comme ça. Elle est sur son petit nuage. J’espère qu’elle va continuer et terminer en beauté. J’ai l’impression que j’ai enfin eu une bonne influence sur elle. Elle est super agressive. J’espère qu’elle va faire une grosse finale."