Logo Paris 2024 Arc de Triomphe nuit
Le logo de la candidature parisienne aux JO-2024 s'affiche sur l'Arc de Triomphe | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Paris 2024 dévoile son logo sur l'Arc de Triomphe

Publié le , modifié le

La candidature de Paris aux JO 2024 a pris un nouveau virage mardi avec la révélation de son logo sur l'Arc de Triomphe de la place de l'Etoile à 20h24 précises. Symbole de la capitale française, une Tour Eiffel colorée et stylisée dévoile le numéro 24.

"Beauté, élégance et modernité", c'est en ces termes que la maire de Paris Anne Hidalgo a commenté le logo de Paris-2024. Ce dernier a pris place dans un jeu de lumière sur la façade de l'Arc-de-triomphe mardi à 20h24, tout au bout de la plus belle avenue du monde. Et quel plus beau symbole que cette Tour Eiffel aux couleurs olympiques à sa base, de la France en son sommet, et laissant deviner le chiffre 24. "L'enjeu était important", explique Tony Estanguet, l'un des présidents de Paris-2024. "Car ce logo devait à la fois porter des valeurs fortes, tout en restant très accessible. Tout le monde peut se l'approprier et le reproduire facilement. En même temps, il évoque fidèlement notre projet et met en évidence ce qui rend unique la candidature de Paris."

VIDEO : Paris-2024 dévoile son logo

A la même heure, la façade de la mairie de Marseille, ville hôte des épreuves de voile et d'une partie de celles de football en cas de victoire du  dossier, a été illuminée par le même logo. Cette mise en scène de prestige a lancé la grande campagne de communication du comité de candidature parisienne coprésidé par Bernard Lapasset et Tony Estanguet, présents en haut des Champs-Elysées aux côtés notamment d'Anne  Hidalgo, la maire de Paris, les ministres Patrick Kanner et Thierry Braillard  et la présidente de région Ile-de-France Valérie Pécresse.

La semaine prochaine, Paris-2024 dévoilera les détails de son projet  --sites, vision, héritage, film manifeste-- et lancera le site internet du  dossier parisien qui sera opposé à Budapest, Los Angeles et Rome lors de  l'élection de la ville hôte des jeux Olympiques d'été 2024, le 13 septembre  2017, à Lima.

Avec AFP