Omnium: Coquard recule à la 5e place après quatre épreuves

Publié le , modifié le

Bryan Coquard a reculé à la cinquième  place du classement provisoire de l'omnium, dimanche, au vélodrome olympique  des JO de Londres, après la poursuite, quatrième des six courses de cette  nouvelle épreuve. Le jeune Nantais (20 ans), à son meilleur niveau, a été crédité du temps de  4 min 30 sec 780 sur les 4 kilomètres départ arrêté. Mais cette performance ne  lui a permis de prendre que la 12e place de la poursuite, le point faible du  Français.

 La course a été enlevée par le Danois Lasse Hansen, lui aussi âgé de 20  ans, dans le temps de 4 min 20 sec 674. Après quatre épreuves, l'Australien Glenn O'Shea précède le Britannique Ed  Clancy et le Danois Lasse Hansen de 2 points, l'Italien Elia Viviani de 3  points.  Coquard compte 5 points de retard sur le premier, avant les deux dernières  courses, le scratch et le kilomètre départ arrêté.
   
Le parcours de Bryan Coquard dans l'omnium : 5e du tour lancé, 4e de la course aux points, 1er de l'élimination, 12e de  la poursuite (5e du classement général provisoire).

AFP