Brian Joubert
Brian Joubert | Maxppp

Morozov derrière Joubert jusqu'aux JO

Publié le , modifié le

Brian Joubert, le champion du monde 2007, devrait être entraîné jusqu'aux jeux Olympiques de Sotchi en février, terme de sa carrière, par le Russe Nikolai Morozov. "Nikolai Morozov a fait une offre de service pour entraîner Brian jusqu'aux Jeux. C'est une bonne chose qu'il veuille s'occuper de lui", a indiqué à l'AFP le président de la Fédération française, Didier Gailhaguet.

Morozov a entraîné le rival français de Joubert, Florent Amodio pendant 3  ans avant qu'Amodio ne mette fin à leur collaboration en juin dernier. Selon le président, cette offre s'est faite très récemment, à deux mois des  jeux Olympiques de Sotchi (6-23 février). Joubert, qui s'est entraîné de janvier à juin à Paris, a choisi de  retourner se préparer en septembre dans sa ville de Poitiers, où la patinoire a  rouvert mi-novembre après un an de travaux. Il est dirigé par Véronique Guyon  qui s'était déjà occupée deux fois de lui au cours de sa carrière.

Le sextuple médaillé mondial, âgé de 29 ans, n'a pas participé à la série  des Grand Prix cette saison. Il a fait sa rentrée le week-end dernier sur une  épreuve à Dortmund (Allemagne), où il a fini 2e. Il n'est plus monté sur un  podium en grands championnats depuis janvier 2011 (2e aux Euros). Il est en lice de jeudi à samedi aux Championnats de France à Vaujany  (Isère), où il affrontera pour la première fois de la saison Amodio. Selon Gailhaguet, Joubert ira probablement faire un séjour en Russie, où  Morozov est basé.

AFP