Millous chute en quart

Publié le , modifié le

Engagé en moins de 60 kg dans le tournoi olympique de judo, le Français Sofiane, champion d'Europe en 2010, a chuté en quart de finale face au Japonais Hiroaki Hiraoka sur décision arbitrale après un combat intense et serré.

Dans un quart de finale très dynamique, le Français s'est montré très actif face au Japonais Hiroaki Hiraoka, l'un des favoris de l'épreuve. Très fort physiquement, il a harcelé son adversaire pour le mettre à la faute. Le Français a inscrit un yuko sur pénalité à une minute de la fin. Mais le Japonais est allé chercher l'égalisation à... 7 secondes de la fin. 

Dans le golden score, le Japonais a cru marquer un yuko décisif, annulé par l'arbitre. Plus offensif, il a réalisé des mouvements offensifs plus marquants que ceux du Français. Les trois juges ont envoyé le Japonais en demi-finale. 

Rien n'est perdu pour le Français qui aura une chance d'aller chercher une médaille au repêchage. Dans l'après-midi, le Français affrontera l'Arménien Hovhannes Davtyane. S'il l'emporte, il disputera ensuite le combat pour la médaille de  bronze.

Mathieu Baratas