Pato Neymar Brésil
Les Brésiliens Pato et Neymar. | JUAN MABROMATA / AFP

Menezes confiant pour le Brésil

Publié le , modifié le

Le sélectionneur du Brésil, Mano Menezes, a assuré peu avant le départ pour Londres et les jeux Olympiques 2012 que son équipe était mieux préparée qu'elle ne l'était avant la dernière Copa America.

"Je suis beaucoup plus confiant qu'avant la précédente compétition", a  déclaré Menezes en référence à la Copa America 2011 en Argentine où le Brésil  avait été éliminé dès les quarts de finale par le Paraguay. "Les joueurs sont très intéressés par les Jeux et très impliqués dans la  préparation qui a été très positive (...) Nous sommes bien préparés pour  représenter le Brésil à Londres", a ajouté le sélectionneur qui joue sans doute  son avenir à Londres.

Neymar, Pato, Hulk: une attaque de feu

Le Brésil avec Neymar, Thiago Silva, Alexandre Pato et Hulk, fait partie  des favoris du tournoi olympique, le seul titre manquant à son palmarès. "Théoriquement, c'est vrai nous sommes parmi les favoris, mais on disait la  même chose des Pays-Bas avant l'Euro-2012 (...) C'est à nous de confirmer ce  statut de favori, mon groupe de joueurs est conscient de cela", a assuré le  technicien, en poste depuis juillet 2010. Les Brésiliens, médaillés de bronze en 2008 comme en 1996 et vice-champion  olympique en 1984 et 1988, affronteront en phase de poules dans le groupe C  l'Egypte, le Belarus et la Nouvelle-Zélande.