Meares et Bobridge, têtes de gondole des pistards australiens

Publié le , modifié le

La triple médaillée olympique Anna Meares et le double champion du monde de poursuite par équipe, Jack Bobridge, conduiront les 12 autres coureurs retenus pour faire partie de l'équipe australienne de cyclisme sur piste aux JO de Londres, a annoncé la fédération, vendredi.

L'Australie présent une expérience inexpérimentée. Hormis Meares et Bobridge, déjà présents aux JO-2008 de Pékin, les 12  autres coureurs feront leurs débuts dans une compétition olympique. Pourtant, les Australiens médaillés dans huit des dix épreuves olympiques lors des  derniers championnats du monde figureront parmi les favoris lors des JO de  Londres du 27 juillet au 12 août..

Couronnée sur 500 mètres à Athènes en 2004, Anna Meares, 28 ans, tentera  d'accrocher une quatrième médaille olympique à son palmarès, ce qui ferait  d'elle, la première femme à obtenir quatre podiums olympiques en cyclisme sur  piste. Pour atteindre cet objectif, l'Australienne a mis toutes les chances de son  côté, en concourrant à Londres, dans trois épreuves, le sprint par équipes, le  sprint individuel et le keirin.

Messieurs:
Poursuite par équipes et omnium: Jack Bobridge, Rohan Dennis, Alexander  Edmondson, Michael Hepburn, Glenn O'Shea
Sprint, sprint par équipe et keirin: Matthew Glaetzer, Shane Perkins, Scott  Sunderland.      
Dames:
Poursuite par équipes et omnium:  Amy Cure, Annette Edmondson, Melissa  Hoskins, Josephine Tomic
Sprint, sprint par équipe et keirin: Kaarle McCulloch, Anna Meares

AFP