Denis Masseglia
Denis Masseglia. | PATRICK KOVARIK / AFP

Masseglia donne rendez-voux en octobre

Publié le , modifié le

Le président du Comité national olympique et sportif français, Denis Masseglia, a indiqué mardi que fin octobre sera "un moment essentiel" pour l'éventuelle candidature de Paris pour les jeux Olympiques d'été en 2024.

"L'automne 2014 marquera un rendez-vous important et même essentiel selon  le résultat de l'étude pour laquelle 14 groupes de travail sont mobilisés afin  de déterminer s'il est opportun ou non de se lancer dans une nouvelle aventure  olympique", a déclaré Masseglia dans un discours lors de l'assemblée générale du CNOSF.

Une étude d'opportunité sera lancée le 26 mai et les résultats seront  connus fin octobre. "Si l'étude donne un résultat positif, la période d'octobre à avril serait  consacrée à de la communication pour l'adhésion du public, à trouver les  sources de financement et à définir la gouvernance d'un comité de candidature",  a-t-il ensuite souligné à l'AFP.

"Précédemment, on déclarait une candidature et on construisait après. Là,  on fait le chemin inverse: une fois qu'on aura tout bâti, déclarer: oui, on y  va". La France ne prendra pas de décision sur une éventuelle candidature avant  juin 2015, a rappelé Masseglia. Le dossier de candidature à l'organisation des jeux Olympiques de 2024 doit  être déposé au plus tard en septembre 2015.

AFP