Marion Rolland remporte la descente
Marion Rolland | SAMUEL KUBANI - AFP

Marion Rolland forfait toute la saison

Publié le , modifié le

Marion Rolland a la poisse. Après sa rupture des ligaments d'un genou à Vancouver, la Française va encore manquer les JO. Suite à une chute lors d'un entraînement au Chili samedi dernier, la championne du monde de descente 2013 est forfait pour toute la saison. Elle souffre de la rupture du ligament croisé antérieur du genou et d'une entorse du ligament latéral interne.

La skieuse des Deux Alpes avait déjoué tous les pronostics lors des derniers Mondiaux à Schladming en s'imposant malgré un dossard élevé. Sur la lancée de ce titre, elle nourrissait de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Sotchi avec une énorme revanche à prendre. Lors de la précédente olympiade à Vancouver, elle avait déjà été victime d'une rupture d'un ligament à la première porte de la descente.

L'Iséroise est malheureusement fragile des ligaments du genou droit. Opérée par deux fois en 2007 et 2010, elle avait eu le mérite de revenir plus forte à chaque fois. Cette saison, ce sera trop court. Pour un problème ligamentaire, les temps de retour à la compétition sont de l'ordre de six mois. Or la saison de Coupe du monde se termine début mars. Agée de 30 ans, Rolland aura-t-elle la force de se relever à nouveau ?

VIDEO : Revoir sa descente victorieuse aux Mondiaux

Voir la video