Marine Jurbert
La gymnaste Marine Jurbert au TQO de Rio | AFP - YASUYOSHI CHIBA

Marine Jurbert espère un repêchage pour les Jeux de Rio

Publié le , modifié le

Treizième sur les 16 participantes au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Rio, Marine Jurbert n'a pas réussi à conquérir l'un des cinq billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio au trampoline. Mais "le Comité international olympique a conservé 3 places pour assurer la représentativité continentale", explique la Fédération française de gymnastique, qui espère qu'elle puisse ainsi être repêchée.

"Je sais bien qu'il est difficile de réaliser une compétition parfaite mais j'ai du mal à être satisfaite de moi-même", a déclaré Jurbert à l'issue du TQO. "Je le serai sans doute plus lorsque le CIO se sera prononcé". Marine Jurbert pourrait devenir la première Française à participer aux Jeux Olympiques en trampoline. Il lui faudra donc patienter.

Si la représentativité continentale "est déjà assurée après la compétition, le CIO devrait les attribuer aux gymnastes suivantes au classement. C'est sur ce point du règlement olympique que portent aujourd'hui tous les espoirs du clan français car Marine Jurbert pointe au rang de +3e non-qualifiée+. La décision sera communiquée prochainement par les instances internationales (Fédération internationale de gymnastique et CIO)".