Marie Marchand-Arvier
La mauvaise réception de Marie Marchand-Arvier dans la descente | DR

Marchand-Arvier, la chute

Publié le , modifié le

Marie Marchand-Arvier a chuté après s'être mal réceptionnée dans le premier saut de la descente dames, ce mercredi matin. Elle était la seule Française engagée dans l'épreuve reine du ski alpin.

Partie en quatrième position, Marchand-Arvier espérait créer la surprise de cette descente en profitant des conditions de course. Mais après quelques centaines de mètres parcourues, la vice-championne du monde de  super-G 2009, a perdu l'équilibre juste avant un saut. L'athlète de 28 ans est retombée sur la piste en mauvaise posture, et n'a pas été en mesure -à pleine vitesse- de rétablir sa trajectoire. Elle a alors percuté de plein fouet les filets de sécurité.  

Marie Marchand-Arvier après sa chute
Marie Marchand-Arvier après sa chute

La Française est alors restée quelques secondes sans bouger, mais s'est relevée après avoir repris ses esprits. Quelques minutes plus tard, le Directeur technique Fabien Saguez a déclaré au micro de France Télévisions qu'elle ne souffrait a priori d'aucune blessure sérieuse. En manque de confiance depuis quelques temps, la skieuse des Contamines avait déjà chuté lors de la descente de Coupe du monde à Val d'Isère en décembre.

Romain Bonte