Maurice Manificat Sotchi
Maurice Manificat ne participera pas au 15km. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Manificat fait l'impasse sur le 15km

Publié le , modifié le

Maurice Manificat a renoncé au 15 km style classique de ski de fond des Jeux de Sotchi afin de se préserver pour les échéances suivantes, a-t-on appris auprès de Christophe Deloche, chef de l'équipe de France de ski de fond. L'épreuve doit se dérouler vendredi.

"Nous avons pris cette décision, pas évidente parce que nous sommes aux JO,  pour deux raisons. D'abord parce que le programme est trop chargé, avec le 15  km qui  intervenait deux jours avant le relais par équipes dimanche. Or, c'est sans  doute l'épreuve dans laquelle Maurice a le moins de chances, donc mieux il vaut  se préserver pour le relais, le sprint par équipes et surtout le 50 km, qui  clotûre les épreuves de fond, le dernier jour des Jeux. Ensuite, parce que les conditions sont extrêmes avec la chaleur. Il fait  très chaud et c'est difficile. On voit les fondeurs épuisés et ça ne sert à  rien de participer à toutes les épreuves pour finir 20e partout", a expliqué Christophe Deloche.

Vainqueur du 30km de Davos cette saison en Coupe du monde, Maurice Magnificat, 9e du skiathlon dimanche dernier, se donne plus de chances de briller lors du 50km. "Si les conditions perdurent, il serait encore plus costaud dans cette  course", note Christophe Deloche.

AFP