Suarez et Cavani célèbrent leur but
Luis Suarez et Edinson Cavani célèbrent un but | AFP - RODRIGO ARANGUA

L'Uruguay avec Suarez et Cavani à Londres

Publié le , modifié le

Le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez, a annoncé que les attaquants Luis Suarez (Liverpool) et Edinson Cavani (Naples) font partie de la liste des joueurs appelés à participer au tournoi de football olympique. Egidio Arevalo (Palerme) complète la liste des trois joueurs de plus de 23 ans sélectionné par Tabarez. L’Uruguay n'a plus participé au tournoi olympique depuis 1928.

Le tournoi olympique de football aura fière allure à Londres. Chaque sélection a le droit d'inclure dans sa liste, trois joueurs de plus de 23 ans et les sélectionneurs ne se sont ps privés. Si le feuilleton David Beckham s'est achevé par la non-sélection de la star des Los Angeles Galaxy, il n'en demeure pas moins que les spectateurs en auront pour leur argent et l'Uruguay contribuera aussi à rendre le tournoi palpitant en convoquant deux des meilleurs buteurs des championnats européens.

La sélection anglaise orpheline de Beckham a frappé la première en annonçant dans sa liste Craig Bellamy (Liverpool) et Ryan Giggs (Mancheser United) qui sera son capitaine. Le Brésil et l'Espagne ne sont pas en reste. Du côté de la Seleçao, Neymar (Santos), Pato et Thiago Silva (Milan) viendront grossir les rangs des favoris du tournoi alors que la sélection ibérique a convoqué deux des buteurs de la finale de l'Euro, Jordi Alba (Barcelone) et Juan Mata (Chelsea). L'attaque de l'Uruguay ne fera donc pas tâche dans cette pléiade de star avec Suarez et Cavani. Elle tenrtera de se qualifier dans le groupe A avec les Emirats Arabes Unis, le Sénégal et la Grande Bretagne. Nous aurons donc un duel Liverpool-Manchester United avec l'affrontement entre Ryan Giggs et Luis Suarez.

La sélection d'Uruguay:

Gardiens: Martin Campana (Cerro Largo), Leandro Gelpi (Penarol)
Défenseurs: Sebastian Coates (Liverpool/ENG), Diego Polenta (Genoa/ITA),  Ramon Arias (Defensor Sporting), Alexis Rolin (Nacional), Emiliano Albin  (Penarol)
Milieux de terrain: Egidio Arévalo Rios (Palerme/ENG), Nicolas Lodeiro  (Ajax Amsterdam/NED), Matias Aguirregaray (Palerme/ITA), Gaston Ramirez  (Bologne/ITA), Maximiliano Calzada (Nacional), Diego Rodríguez (Defensor  Sporting)
Attaquants: Luis Suarez (Liverpool/ENG), Edinson Cavani (Naples/ITA), Abel  Hernández (Palerme/ITA), Jonathan Urretaviscaya (Vitoria de Guimaraes/POR),  Tabaré Viudez (Nacional)