Trinity Square Garden
Les chaises longues occupées au Trinity Square Garden | DR

Londres sous le soleil

Publié le , modifié le

Alors que les épreuves de cyclisme sur piste, très attendues au pays de Chris Hoy, débutent aujourd'hui, le soleil a refait son apparition au-dessus de Londres. Et l'ambiance change forcément dans les rues londoniennes.

Londres, c'est comme Paris. Lorsque le soleil pointe ses rayons, les espaces verts et les bancs sont pris d'assaut. Mais Londres, ce n'est pas Paris. Le célèbre "chic-décontracté" britannique place fait fleurir les chaises longues dans les parcs. Là, vacanciers côtoyent travailleurs en chemise-cravate, préférée au costume pour la pause déjeuner, mais aussi les touristes venus assister aux Jeux Olympiques, oou siimplement faire du shooping. Ici, dans ce Trinity Square Garden, en plein coeur de la City, véritable poumon économique du Royaume, c'est un petit espace champêtre au son de l'intense circulation, à quelques encablures de Tower Bridge, à quelques centaines de mètres de Tower of London. La tradition qui se mêle à la modernité en quelque sorte.

Le long de la Tamise, les badauds cheminent tranquillement, appréciant la température plus que clémente, qui ravit les joggers, qui doivent néanmoins franchir quelques effluves de pub servant le fameux "fish and chips". Par ci par là, quelques cols blancs se décontractent avec une bière à la main. Ils seront beaucoup plus nombreux vers 17h, heure à laquelle le vélodrome dans le Parc Olympique vibrera pour la première fois dans ces Jeux Olympiques, avec l'entrée en lice de Chris Hoy, porte-drapeau de la délégation britannique et en quête d'une nouvelle couronne en vitesse par équipes.