Les tireurs français prêts pour les JO de Rio

Les tireurs français prêts pour les JO de Rio

Publié le , modifié le

Le championnat d'Europe de tir au plateau s'est achevé avec deux médailles d'argent pour l'équipe de France. Même si elles seront absents aux Jeux, les dames ont brillé en Fosse olympique par équipes en décrochant la médaille d'argent. C'est le même métal qu'ont touché en Skeet olympique par équipe mixte Anthony Terras et Lucie Anastassiou. Qualifiés pour Rio, Terras et Eric Delaunay ont fini respectivement 11e et 9e après un shoot-off pour départager les 7 prétendants à la finale.

L'épreuve masculine a été remportée par l'Allemand Ralf Buchheim. Mais avec un score identique aux autres avant le shoot-off (122/125), les deux Français ont montré qu'ils étaient dans le coup. Vice-champion du monde en 2015 comme en 2014, Anthony Terras est une belle chance de médaille à Rio, lui qui avait gagné le bronze aux JO-2008 de Pékin. Champion d'Europe en 2011, Eric Delaunay, à 29 ans, aura également une belle carte à jouer au Brésil.

Carole Cormenier, Mélanie Couzy et Marina Sauzet composaient l'équipe féminine qui a pris la deuxième place en Fosse olympique derrière l'Italie et devant l'Espagne. Marina Sauzet s'est classée 6e en individuel.

francetv sport @francetvsport