Les Tchèques et les Lettons en quarts

Les Tchèques et les Lettons en quarts

Publié le , modifié le

La République Tchèque et la Lettonie se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi olympique de hockey sur glace, après avoir battu respectivement la Slovaquie (5-3) et la Suisse (3-1) en barrages, mardi soir à Sotchi.

La République Tchèque et la Lettonie rejoignent en quarts de finale la Russie et la Slovénie, qualifiées un peu plus tôt mardi, grâce à leurs victoires respectives sur la Norvège (4-0) et l'Autriche (4-0). Les Tchèques affronteront les Américains, médaillés d'argent à Vancouver, mercredi soir. Les Lettons, sortis des qualifications, ont surpris les Suisses, pourtant finalistes du dernier Championnat du monde, et seront opposés au Canadiens, champions olympiques en titre.

De son côté, la Russie, l'une des équipes favorites du tournoi, rencontrera la Finlande mercredi en quart de finale, un stade de la compétition auquel elle s'était arrêtée aux JO-2010. La Slovénie, seulement 17e au classement mondial de la Fédération internationale, et qui compte un seul joueur de NHL dans ses rangs, continue de son côté son beau parcours. Les coéquipiers du joueur de Los Angeles, Anze Kopitar, seront opposés à la Suède en quart, mercredi.

AFP