Tony Estanguet Bernard Lapasset Paris 2024
Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les visages de la candidature de Paris 2024 | AFP - FABRICE COFFRINI

Les six sites candidats pour accueillir la voile seront bientôt visités

Publié le , modifié le

Les responsables de la candidature de Paris aux JO- 2024 ont renoncé vendredi à éliminer deux sites parmi les six candidats pour les épreuves de voile et décidé d'effectuer sur tous une visite technique, a appris l'AFP auprès de l'Association Ambition Olympique. C'est la "très grande qualité" des dossiers de candidature proposés qui a poussé l'Association à se rendre sur place et à ne pas décider à la simple vue des documents, a précisé Bernard Lapasset, futur président du comité de candidature.

Le Havre, Brest, le Morbihan, La Rochelle, Marseille et Hyères avaient déposé leur dossier de candidature mardi aux responsables de Paris 2024. Un candidat de dernière minute avait ajouté un septième dossier qui n'a pas  été retenu. "On a prévu six visites sur site", a confirmé Etienne Thobois, directeur technique et directeur général de l'Association. "Nous avons à faire à des dossiers d'excellente qualité, réalisés en très peu de temps, et à des gens qui se bougent. On voulait faire une première sélection et éliminer deux candidats mais il faut aller sur place pour les six."

Le comité d'évaluation pour les épreuves de voile devait initialement retenir quatre candidats ce vendredi, avant une visite de terrain et une sélection finale attendue pour la fin de l'été. Ce sera donc une finale à six qui débouchera sur une recommandation du comité que validera ou non le conseil d'administration de l'Association. Paris a officialisé mardi sa candidature à l'organisation des JO 2024 pour  lesquels Rome, Hambourg, Boston et Budapest sont également en lice.

AFP