Les organisateurs des JO de Tokyo réfléchiraient à une version "simplifiée", d'après un quotidien japonais

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Jo Tokyo illustration

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelle sera l'organisation des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ? Pour l'heure, si rien n'est encore tranché, les organisateurs réfléchiraient, d'après le quotidien japonais Yomiuri, à une version "simplifiée" avec notamment un nombre de spectateurs réduit.

Comment se dérouleront les JO de Tokyo en 2021 ? Avec la pandémie du Covid-19, qui a provoqué le report d'un an de l'édition japonaise, les incertitudes sont nombreuses quant à son organisation. Alors, d'après le quotidien japonais Yomiuri, citant une source gouvernementale, les organisateurs travailleraient sur un scénario simplifié de l’événement olympique.

Un nombre réduit de spectateurs ?

D'après le média japonais, les organisateurs imagineraient réduire le nombre de spectateurs sur les sites de compétition, mais aussi réaliser des tests de dépistage obligatoires sur les athlètes, les officiels et le public. Les organisateurs se pencheraient aussi sur la possibilité de réduire au strict minimum les déplacements des athlètes depuis et vers le village olympique. Ces mesures, pour le moment non-officielles, devront être discutées avec le CIO prochainement, toujours selon le média japonais.