Les Français en forme européenne

Les Français en forme européenne

Publié le , modifié le

La France a décroché cinq médailles, dont deux en or, lors des Championnats d'Europe de tir à l'arc qui se sont terminés samedi à Amsterdam. Les Françaises emmenées par Bérengère Schuh, médaillée de bronze par équipes dans cette épreuve lors des JO 2008, ont battu en finale l'Espagne 200 à 198, tandis que l'équipe masculine d'arc à poulies (non-olympique) a pris le meilleur sur la Grande-Bretagne (229-227).

A deux mois des jeux Olympiques de Londres, Thomas Faucheron et Cyrielle  Cotry ont obtenu le bronze en individuel à l'arc classique. Cyrielle Cotry a ajouté le bronze individuel à son or par équipes, derrière  la Russe Ksenia Perova et la Britannique Naomi Folkard, tandis que Bérengère  Schuh, championne d'Europe 2008, a dû se contenter de la 9e place. Thomas Faucheron a obtenu sa deuxième médaille de bronze, individuelle  cette fois, derrière le Néerlandais Rick Van Der Ven, sacré à domicile, et le  Slovène Klemen Strajhar.  

Pascale Lebecque, Caroline Martret et Joanna Chesse ont terminé troisièmes  à l'arc à poulies par équipes, derrière les Allemandes et les Italiennes. En revanche, les Français, vice-champions du monde par équipes à Rome l'an passé, n'ont  pu faire mieux que cinquièmes, devancés dans l'ordre par les Pays-Bas,  l'Italie, l'Ukraine et la Grande-Bretagne. Même résultat pour la France dans l'épreuve mixte d'arc à poulies, derrière  les Pays-Bas, l'Italie, la Russie, la Lituanie et le Danemark.

AFP