Perry Baker
Perry Baker | JUSTIN TALLIS / AFP

Les Etats-Unis qualifiés en rugby à VII

Publié le , modifié le

L'équipe masculine des Etats-Unis de rugby à VII s'est qualifiée dimanche pour les jeux Olympiques 2016 de Rio en battant le Canada en finale du tournoi de qualification de la zone Amérique du Nord et Caraïbes.

Les Eagles se sont imposés 21 à 5 et pourront donc défendre leur titre: si  le rugby à VII fait ses débuts olympique l'année prochaine, le rugby a déjà  figuré au programme des JO, la dernière fois en 1924 à Paris où les Etats-Unis  avait remporté le titre. Les Etats-Unis, vainqueurs de l'étape londonienne du Circuit mondial, ont  inscrits trois essais en première période, dont un par Perry Baker, venu du  football américain. Les Eagles ont battu la Barbade 54-0, le Mexique 50-0 et la Jamaïque 40-5,  avant de disposer en demi-finale des Iles Caïmans 64-0.

Les Etats-Unis seront représentés dans les tournois masculin et féminin des  JO-2016: l'équipe féminine a fait encore plus forte impression avec cinq points  concédés et 369 inscrits en six matches. Le Canada et le Mexique, respectivement finaliste malheureux des tournois  masculin et féminin, ont encore une chance de décrocher leur visa olympique en  passant par des barrages.

AFP