Les Chinois
Le bonheur des Chinois | AFP - YURI KADOBNOV

Les Chinois dans le dernier carré

Publié le , modifié le

La Suède, le Canada et la Chine sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de curling masculin des jeux Olympiques 2014 après les dernières rencontres de la phase de poules. le dernier demi-finaliste sera connu après le match entre la Grande-Bretagne et la Norvège, mardi.

Le Suède a terminé à la première place de la phase de poule avec huit  victoires pour une défaite, devant le Canada, grand favori pour le titre mais  défaits deux fois, par la Suisse et la Suède.  La Chine, dont le meilleur résultat dans un grand rendez-vous est sa 4e  place des Mondiaux-2008, a surpris bon nombre d'observateurs avec sa 3e place  et un bilan de sept victoires pour deux défaites. Norvège et Grande-Bretagne se partagent la 4e place (5v-4d). Le vainqueur  de leur duel en barrage aura son billet pour les demi-finales, mercredi, où il  rencontrera la Suède.

L'autre demi-finale opposera le 2e au 3e de la phase de poules, à savoir le  Canada à la Chine. Le Canada, double tenant du titre (2006 et 2010) a abordé le rendez-vous de  Sotchi avec le statut de grand favori, puisqu'il a remporté trois des quatre  derniers titres mondiaux.

AFP