Fanny Horta
La capitaine de l'équipe de France de Seven Fanny Horta | AFP - MIGUEL SCHINCARIOL

L'équipe de France féminine de Seven 4e à Langford

Publié le , modifié le

L'Angleterre a remporté l'étape canadienne du Circuit mondial de rugby à VII féminin, dont la France a pris la 4e place dimanche à Langford. Les Françaises, déçues par leur 7e place à Atlanta la semaine d'avant, ont bien réagi et ont bien failli atteindre la finale. Elles ont poussé en prolongation les Néo-Zélandaises, avant de s'incliner à la mort subite (12-7). Pour la 3e place, elles ont été battues par l'Australie (19-12).

Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio et à un peu plus d'un mois de l'étape française du circuit mondial (à Clermont-Ferrand les 28-29 mai), l'équipe de France se rassure. Elle avait déjà terminé à la 4e place à Dubaï (Emirats arabes unis) en décembre, puis à la 5e place à Sao Paulo (Brésil) en février.

L'Angleterre a créé la sensation en remportant son premier succès de la saison. Lors de la demi-finale, les Anglaises avaient fait tomber les grandes favorites, les Australiennes, lauréates des trois premiers tournois de la saison, en s'imposant (15-5). En finale, elles ont dominé la Nouvelle-Zélande (31-14).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze