Vencelas Dabaya
Le Français Vencelas Dabaya | AFP - BERTRAND GUAY

L'équipe de France d'haltérophilie menée par Dabaya

Publié le , modifié le

Vencelas Dabaya, vice-champion olympique en 2008 à Pékin, emmènera les quatre représentants de l'équipe de France d'haltérophilie à Londres. Trois hommes et une femme défendront les chances françaises dans cette discipline.

Dabaya, l'haltérophile de Villeneuve-Loubet, médaillé d'argent aux Championnats  d'Europe à Antalya en Turquie en avril dernier dans la catégorie des moins de 69 kg sera accompagné par Bernardin Kingue Matam, de la Française de Besançon,  médaillé de bronze dans la même catégorie en Turquie.

Le troisième représentant masculin à Londres sera Benjamin Hennequin, chez  les moins de 85 kg. L'haltérophile de St Médard en Jalles, employé par l'armée de terre française, avait décroché le bronze à l'Euro 2011 à Kazan en Russie.  Lors de l'Euro 2012 à Antalya il a fini 6e dans la catégorie supérieure des moins de 94 kg dans laquelle il avait voulu se tester.

Une seule femme

La seule représentante féminine à Londres sera Mélanie Noël-Bardis, sixième chez les moins de 48 kg à Antalya. Cette liste doit encore être validée par la commission du sport de haut  niveau du CNOSF pour être définitive. A Pékin la France avait également abordé les Jeux avec trois athlètes masculins et une féminine, pour terminer avec une médaille d'argent et trois finalistes sur quatre.

AFP