Girouille, tir à l'arc
L'archer français Romain Girouille n'a rien pu faire pour éviter l'élimination des siens | TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

L'équipe de France de tir à l'arc éliminée en quart, la finale connue

Publié le , modifié le

Les Français Thomas Faucheron, Romain Girouille et Gaël Prévost, médaillé d'argent mondiaux l'an dernier se sont inclinés en quart de finale face au trio mexicain Luis Alvarez, Juan Rene Serrano et Luis Eduardo Velez. Malgré leur deuxième place lors des qualifications, les Tricolores ont été vaincus.

En demi-finale, les trois hommes d'Amérique Centrale n'ont rien pu faire face aux archers italiens qui affrontaient les Etats-Unis en finale. En effet, les Américains ont réalisé un exploit en venant à bout des Sud-coréens, vainqueurs des trois dernières olympiades et archi-dominateurs dans cette discipline.

Les Italiens sacrés

Ils ne sont pas parvenus à réaliser la même performance en finale, battus par les Italiens Michele Frangilli, Marco Galiazzo, Mauro Nespoli. Les Transalpins sont devenus champions olympiques de tir à l'arc par équipes en battant les Américains Jacob Wukie, Brady Ellison, Jake Kaminski en finale 219 à 218 à Londres. La Corée du Sud représentée par  Oh Jinhyek, Im Dong-Hyun, Kim Bubmin a dû se contenter de la médaille de bronze en dominant le Mexique.

Jerome Carrere