L'épreuve de mass start reportée à mardi

L'épreuve de mass start reportée à mardi

Publié le , modifié le

L'épreuve de mass-start messieurs de biathlon des JO de Sotchi est reprogrammée mardi à 14h30 locales (11h30 française), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. L'épreuve, initialement prévue dimanche, avait déjà été décalée à lundi 10h00, puis de nouveau à 15h30, mais la mauvaise neige et le brouillard persistant ont contraint les organisateurs à une nouvelle programmation.

Jay: "Pire qu'hier"

"C’est encore pire qu’hier", a confié Vincent Jay, consultant pour France Télévisions. "En plus il y a cette petite pluie qui complique les choses par rapport à la piste. Les conditions sur le pas de tir sont très difficiles", a-t-il poursuivi. "On est à 80 m du pas de tir et on ne voit pas les cibles de la zone mixte. Pire, les biathlètes ne voient pas les cibles à 20 m. Donc c’est impossible. C’est dur pour les athlètes car ils vont "poireauter" alors qu’ils sont déjà stressés. Les athlètes sont retournés au village olympique. Après, ils vont attendre et essayer de faire un peu de jus. Mais ce n’est jamais facile. On se prépare et on a envie d’y aller".

Jay: "Du temps pour récupérer pour Martin Fourcade"

"C’est le deuxième jour de suite que la course est reportée", note-t-il. "Ce n’est pas très bon. Celui qui aura le mieux géré son stress, qui n’aura pas laissé trop d’influx, l’emportera. C’est l’ultime course individuelle, il ne faut pas l’oublier. Les médaillés vont peut-être se relâcher. Les favoris qui n’ont rien fait pour l’instant vont vouloir se racheter. Par contre, ça laisse du temps en plus à Martin Fourcade pour récupérer. Il a été à la cérémonie des médailles, il a eu une pression médiatique énorme. Là, il peut un peu recharger ses accus. Après, au niveau du planning, ils avaient une journée de repos demain donc ce n’est pas grave".

Gilles Gaillard