Christophe Lemaitre
Christophe Lemaitre en action | ADRIAN DENNIS / AFP

Lemaitre avec Blake et Spearmon en demi-finale du 200 m

Publié le , modifié le

Le Français Christophe Lemaitre a hérité d'une demi-finale de 200 m délicate, avec en particulier le Jamaïcain Yohan Blake, vice-champion olympique du 100 m dimanche, et l'Américain Wallace Spearmon alors que seuls les deux premiers de la course sont assurés d'une qualification pour la finale, aux JO de Londres.

Là, il ne faudra pas rater la mise en action. Les deux premiers de chaque demi-finales sont qualifiés directement,  auxquels s'ajouteront les deux autres meilleurs chronos. En plus de figurer dans la première demi-finale, il affrontera Blake, 2e meilleur performeur de l'histoire sur la  distance avec 19 sec 26/100e,et  Spearmon dont le meilleur temps absolu (19.65) compte 25/100 de mieux que le  record de France du Français (19.80). 

Le double champion d'Europe du 100m a hérité d'une demi-finale de haut-niveau il faudra courir vite pour assurer derrière une qualification au temps. Spearmon est un des principaux rivaux de Lemaitre pour le podium, avec le  Néerlandais Churandy Martina et le 3e Jamaïcain Warren Weir. Le Français devra courir pas loin de sa meilleure performance de la saison réalisé à Londres quelques jours avec les Jeux en 19.91. Vu que trois demi-finales sont au programme à partir de 21h10, avec Usain Bolt dans la 2e, il faudra aller très vite dès la première. Comme on dit, Lemaitre est prévenu. 

Lemaitre s'est prêté au jeu de l'autoportrait :

  

Mathieu Baratas