Les Queens Park Rangers
Les Queens Park Rangers de Djibril Cissé | AFP - MIGUEL MEDINA

Le sport à Londres - Queens Park Rangers

Publié le , modifié le

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.

Moins fameux que ses prestigieux voisins, Queens Park Rangers a souvent vécu dans l'ombre des autres clubs londoniens. Il n'en est pas moins autant historique.

Un flou entoure la date de fondation des Queens Park Rangers mais il semblerait que les statuts du club remontent à une période comprise entre 1882 et 1886. Durant toute son histoire, "QPR", comme il est surnommé, n'a remporté qu'une Coupe de la Ligue Anglaise (en 1967) et pâtit de la comparaison avec ses voisins londoniens. Il est vrai que l'équipe de Sheperd's Bush (quartier Ouest) a passé beaucoup de temps à faire l'ascenseur entre les différentes divisions du championnat anglais. Racheté en 2007 par deux huiles du monde de la Formule 1 (l'ancien patron d'écurie Flavio Briatore et le grand argentier Bernie Ecclestone), Queens Park Rangers espère enfin parvenir en pole position.
 

Julien Lamotte