Les London Broncos
Les London Broncos face aux Dragons Catalans en Super League 2012 | MAXPPP - WORLDPICTURES - MICHEL CLEMENTZ

Le sport à Londres - London Broncos

Publié le , modifié le

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.

Créé par le club de football de Fulham, racheté un temps par le club australien des Brisbane Broncos, puis par le milliardaire Charles Branson, le club des London Broncos a connu une histoire agitée, ce qui ne l’empêche pas d’être la seule formation de Londres à évoluer dans le championnat d’élite.

Les supporteurs des London Broncos en ont vu de toutes les couleurs. Normal pour un club qui a porté le nom de Harlequins RL de 2006 à 2011, et qui évolue dans le Twickenham Stoop Stadium, en compagnie de l’équipe de rugby à XV des Harlequins. Créée par le club de Fulham en 1980, cette entité a logiquement joué à Craven Cottage, avant de migrer sur d’autres terrains au gré des années, de ses propriétaires, allant même jusqu’à Stamford Bridge, l’antre de Chelsea. Du Fulham RL, son nom jusqu’en 1991, l’équipe a ensuite porté le nom des London Crusaders (jusqu’en 1994), avant de devenir les London Broncos au gré de la vente aux Australiens de la New South Wales Rugby League premiership des Brisbane Broncos (1994-2005). Avec pour meilleur résultat une 2e place en Super League en 1997 et une finale de la Challenge Cup en 1999, l’équipe évolue dans le bas du classement cette saison.