Chelsea
Chelsea lors de sa victoire en Ligue des Champions | AFP - ADRIAN DENNIS

Le sport à Londres - Chelsea

Publié le , modifié le

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.

Le club de l'ouest londonien a vu le jour au début du XXème siècle. Malgré son nom, le club évolue à Stamford Bridge dans le quartier voisin de Fulham. Il y a deux temps dans son histoire: l'avant et l'après Roman Abramovich.

En 1955, le club obtient son premier titre de champion d'Angleterre puis des coupes nationales dans les années 70 mais il doit attendre un demi-siècle pour goûter à nouveau à l'ivresse du champion. Le rachat du club par Roman Abramovich en 2003 change complètement son visage et ses ambitions. Deux ans plus tard, il obtient son deuxième titre de champion puis deux autres en 2006 et 2010. Mais le réel objectif du propriétaire russe est la Ligue des Champions. Objectif qu'il atteindra à coups de millions et de transferts faramineux le 19 mai dernier à Munich. Un trophée qui marque l'apogée du club mais aussi son entrée dans une nouvelle ère.