Le départ du snowboardcross
Le brouillard enveloppe le départ du snowboardcross | AFP - JAVIER SORIANO

Le snowboardcross reporté à mardi

Publié le , modifié le

Après l'annulation des qualificaitons puis le retard des 8e de finale, la compétition de snowboardcross a finalement été reportée. Le brouillard sévit toujours à Rosa Khoutor, ce qui n'a pas permis à l'épreuve de se tenir. Elle se déroulera mardi à 7h30 (heures françaises)

Le brouillard a encore fait parler de lui à Sotchi. Et l'épreuve de snowboardcross, qui devait se dérouler ce matin, a été finalement reportée. Les organisateurs ont pourtant tout fait pour qu'elle ait lieu. Après avoir retardé les qualifications, ils avaient décidé de carrément les annuler pour passer directement aux 8e de finale. Mais le brouillard ne s'est pas levé sur le parcours de Rosa Khoutor, et après une longue attente, la décision est finalement tombée: report.

Heureusement, le programme du snowboard n'est pas très chargé. Mardi, aucune compétition n'était prévue. Les organisateurs ont donc décidé de placer l'épreuve mardi, à partir de 7h30. Et elle débutera directement avec le tableau final, et donc des éliminations directes. Selon la Fédération internationale de ski (FIS), qui organise les épreuves  olympiques de snowboard, les concurrents seront placés dans le tableau finale en fonction de leur classement au nombre de points FIS, puisque les deux manches de qualification, annulées ce matin, ne serviront pas à établir l'ordre de départ.

La longue attente de Paul-Henri De Le Rue et des snowboardeurs

.  

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze